Cette opération acquise par Vosgelis en VEFA auprès de Nexity Village est en bonne voie !
Rappelons que plus de 1200 logements sont programmés au titre du développement du groupe Estoria en Alsace d’ici à 2029.
Cette opération acquise par Vosgelis en VEFA auprès de Nexity Village est en bonne voie !
Rappelons que plus de 1200 logements sont programmés au titre du développement du groupe Estoria en Alsace d’ici à 2029.
Le 12 juin dernier, Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis et Thierry Dubrocas, président du directoire de Neobilis, ont signé avec le promoteur Ruck et Wind l’acquisition en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) de 72 logements à Monsviller (67).
Cette opération mixte se décompose en une résidence de 56 logements sociaux qui sera gérée par Vosgelis, et un programme de 16 logements en accession sécurisée à la propriété commercialisée par Neobilis.
Jeudi 29 septembre, c’est à Saint-Dié-des-Vosges, dans l’appartement pédagogique de Vosgelis, que Fabrice Barbe et Lucas Etienne, représentant de Nexity, ont signé l’acte de vente en l’état futur d’achèvement d’une résidence de 22 logements à Haguenau (67). Il s’agit de la deuxième opération immobilière en Alsace du groupe Estoria et de la première de Vosgelis, qui en sera l’unique propriétaire. Le programme comprend un bâtiment de 4 appartements en duplex et un autre de 18 logements ainsi que 25 places de stationnement. La livraison est prévue au deuxième semestre 2024.
Ce matin notre directeur général Fabrice Barbe traduisait par ces quelques mots l’importance que revêt cet événement pour notre groupe Estoria. Cette résidence de 45 logements adaptés aux séniors à Saverne (67), financée par Vosgelis et dont la gestion sera confiée à SEDES Habitat, sera livrée fin 2023.
Rappelons qu’au total, ce sont près de 150 logements qui sont inscrits dans le programme de développement du groupe Estoria en partenariat avec Nexity.
Samedi dernier, les directeurs généraux de Vosgelis et SEDES Habitat signaient avec Nexity leur premier acte authentique de vente, portant sur une résidence de 45 logements à Saverne (rue du Zornhoff). Une étape importante vient d’être franchie dans les projets de développement du groupe, et ce n’est pas fini.
En effet, ce sont au total 5 projets immobiliers qui sont « dans les cartons » avec des montages inventifs portés par Vosgelis et SEDES Habitat, membres fondateurs du groupe Estoria avec la coopérative Neobilis. A Saverne, l’immeuble est ainsi acquis en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) par Vosgelis pour être ensuite confié en gestion à SEDES Habitat qui en récoltera l’ULS (Usufruit locatif social).
D’autres programmes en simple VEFA resteront propriété de Vosgelis ou de SEDES Habitat. C’est notamment le cas d’une résidence de 22 logements à Haguenau, parc des Houblonniers, dont l’OPH vosgien vient de signer le contrat de réservation.
Il faudra encore un peu de patience avant que les premiers locataires de ces nouvelles constructions reçoivent leurs clés : les travaux s’achèveront fin 2023 pour Saverne et courant 2024 pour Haguenau.
Une première édition déjà riche de nos valeurs et de nos projets : bonne lecture !
Après une opération de 40 logements à Saverne conclue en décembre dernier, c’est au nord de l’Alsace que le groupe Estoria a décidé de poursuivre son développement. Cet après-midi, Fabrice Barbe, président du directoire d’Estoria et directeur général de Vosgelis, avait rejoint Lila Chebboub, directrice générale de SEDES Habitat, pour signer le contrat de réservation de ce programme immobilier de 42 logements sociaux à Wissembourg-Altenstadt (67).
Cet ensemble de 2 immeubles, d’une surface totale d’environ 2200 m², est acquise en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) auprès de Maisons Villages Programmes (groupe Nexity). Comme pour Saverne, l’opération fait l’objet d’un montage financier en ULS (Usufruit locatif social) . A ce titre, SEDES Habitat sera le bailleur des futurs locataires des logements qui, à terme, deviendront la propriété de Vosgelis.
La résidence, qui devrait être livrée fin 2023, sera pourvue de 42 places de parking extérieures et de locaux indépendants pour les deux-roues et les ordures ménagères .
Nous venons de recevoir l’arrêté du Ministère de la transition écologique !
« La société de coordination « Estoria, société de coordination », dont le siège social est situé à Epinal (88), est agréée pour l’exercice de son activité sur le territoire national. »
De très beaux projets immobiliers sont déjà dans les cartons et Vosgelis est très fier de mener cette belle aventure aux côtés de SEDES Habitat et Neobilis.
Rattaché(e) au responsable production immobilière de Vosgelis, et pour le compte des entreprises du groupe Estoria, vous réalisez la maîtrise d’ouvrage des opérations immobilières (démolitions/reconstructions, réhabilitations, restructurations, acquisitions / améliorations, constructions neuves…) programmées dans le plan d’investissement.
Vous assurez donc, avec une grande autonomie et responsabilité, la conduite des programmes immobiliers du montage au solde des opérations, dans un souci d’optimisation technique, financière et calendaire.
A ce titre :
De formation Bac+5 Ecole d’ingénieur génie civil, construction…, vous avez une expérience d’au moins 5 ans acquise en maîtrise d’ouvrage ou auprès d’un promoteur immobilier idéalement dans le secteur Bas Rhin. Vous maîtrisez notamment les outils de financement et de montage liés au logement social. Votre rigueur, votre réactivité, votre aptitude à animer et coordonner des projets ainsi que vos capacités de négociation vous permettront d’être rapidement opérationnel(le) dans ce poste.
Poste à temps plein basé à Strasbourg avec des déplacements sur la région Grand Est, à pourvoir immédiatement en contrat à durée indéterminée.
Ce jeudi 17 décembre, nos dirigeants étaient à Saint-Dié-des-Vosges pour la signature du contrat de réservation d’un programme de 45 logements à Saverne (67).
Cette résidence acquise en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) auprès de Nexity sera la toute première opération « Estoria ». Elle a fait l’objet d’un montage financier en ULS (Usufruit locatif social) . A ce titre, SEDES Habitat sera le bailleur des futurs locataires des logements qui, à terme, deviendront la propriété de Vosgelis.
Fabrice Barbe, directeur général de Vosgelis, Lila Chebboub, directrice générale de SEDES Habitat, et Lucas Etienne, responsable de programmes chez Nexity, ont signé le contrat de réservation en présence de leurs notaires Sandra Gindein-Masseroli (pour Vosgelis) et Marie Braun (pour Nexity).
L’opération a déjà obtenu son permis de construire et devrait être livrée en juin 2023.