Estoria poursuit son développement en Alsace

Samedi dernier, les directeurs généraux de Vosgelis et SEDES Habitat signaient avec Nexity leur premier acte authentique de vente, portant sur une résidence de 45 logements à Saverne (rue du Zornhoff). Une étape importante vient d’être franchie dans les projets de développement du groupe, et ce n’est pas fini.

Arnaud Ferrière (Nexity), Fabrice Barbe (Vosgelis) et Lila Chebboub (SEDES Habitat)

En effet, ce sont au total 5 projets immobiliers qui sont « dans les cartons » avec des montages inventifs portés par Vosgelis et SEDES Habitat, membres fondateurs du groupe Estoria avec la coopérative Neobilis. A Saverne, l’immeuble est ainsi acquis en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) par Vosgelis pour être ensuite confié en gestion à SEDES Habitat qui en récoltera l’ULS (Usufruit locatif social).

D’autres programmes en simple VEFA resteront propriété de Vosgelis ou de SEDES Habitat. C’est notamment le cas d’une résidence de 22 logements à Haguenau, parc des Houblonniers, dont l’OPH vosgien vient de signer le contrat de réservation.

Il faudra encore un peu de patience avant que les premiers locataires de ces nouvelles constructions reçoivent leurs clés : les travaux s’achèveront fin 2023 pour Saverne et courant 2024 pour Haguenau.